Depuis mon plus jeune âge, ma passion pour les jeux vidéo n’a cessé de croître, et c’est peu à peu que l’idée d’en faire mon métier a pris forme. Après avoir obtenu un bac Scientifique, j’ai intégré l’école Isart Digital à Paris, où j’ai passé une année à apprendre la programmation de jeux vidéo et le game design. C’est là que l’envie de créer mon propre studio est née.
Ensuite, je me suis inscrit à l’université de Rennes 1 pour suivre un diplôme d’étudiant-entrepreneur, une expérience qui m’a permis d’acquérir les bases de l’entrepreneuriat et de réaliser l’importance de bâtir un réseau professionnel solide. C’est à ce moment que Seven Circles Software a vu le jour.
J’ai eu la chance de réunir deux personnes très talentueuses, l’une spécialisée en animation/RIG et l’autre en composition musicale, qui ont rejoint l’aventure et ont permis de lancer le développement de nos deux premiers jeux : Hope et Glow's Invaders.
Malgré nos efforts et notre détermination, nous avons dû mettre un terme à l’aventure par manque de ressources humaines et financières. Cependant, cette expérience a été une véritable source de croissance, tant sur le plan humain que professionnel.
En parallèle de mon projet entrepreneurial, j'ai poursuivi mes études à l'école 42 de Lyon, où j'ai pu perfectionner mes compétences en programmation et améliorer la structuration de mes développements. Cette école m'a également permis d'acquérir des connaissances dans divers domaines technologiques, tels que la gestion des serveurs web, des machines virtuelles, des réseaux, et la création d'algorithmes de tri. Le tout se déroule dans un environnement très proche du milieu professionnel, grâce à la méthode du Peer-learning.
Je développe des jeux vidéo depuis plus de 8 ans. Seven Circles Software étant est la première entreprise que j'ai fondée
Projet dans le cadre de l'entreprise Seven Circles Software, en collaboration avec Colin Cerveau et Maxime Thomas Le Déoré.
Projet dans le cadre de l'entreprise Seven Circles Software, en collaboration avec Colin Cerveau et Maxime Thomas Le Déoré.
Projet dans le cadre de l'école 42 Lyon, projet réalisé seul.
Projet dans le cadre de la création d'une branche jeu vidéo pour le cursus de l'école 42 Lyon.
Projet dans le cadre de la création d'une branche jeu vidéo pour le cursus de l'école 42 Lyon.
Projet dans le cadre de la création d'une branche jeu vidéo pour le cursus de l'école 42 Lyon.
Projet dans le cadre de la création d'une branche jeu vidéo pour le cursus de l'école 42 Lyon, jeu pensé pour mobile.
Projet dans le cadre de la création d'une branche jeu vidéo pour le cursus de l'école 42 Lyon.
Projet réalisé seul.
Projet réalisé sur le temps libre, jeu pensé pour mobile.
Projet réalisé sur le temps libre